Ferrure en plastique pour les maréchaux-ferrants


09.09.22 - Le sprint final des SwissSkills approche. Le troisième jour, une ferrure en plastique attendait les participants.



Le troisième jour, de nouveaux matériaux ont fait leur apparition aux SwissSkills. Les participants devaient ferrer un sabot antérieur avec une ferrure en plastique. Ici, la chaleur a été complètement supprimé et le travail de découpe a pu être effectué avec une meuleuse d'angle. 

Pour ce travail, une protection de sabot en aluminium a été forgée. Les participants ont pu vérifier l'ajustement de ce travail à l'aide d'un gabarit. L'après-midi, l'épreuve Eagle Eye était également un exercice un peu différent. En l'espace de 10 secondes, un sabot a été observé par le participant. Pendant ce temps, la forme, la taille et le côté du membre ont été évalués. Le participant a coupé la longueur de la barre à son idée et a pu faire les premiers marquages. Dès le début de la période d'examen de 30 minutes, le sabot a été dessiné de mémoire, puis le fer a été fabriqué. 

Ainsi s'achève déjà la troisième journée, mais le meilleur reste à venir. Le samedi, ce sera le sprint final et le soir, la grande cérémonie de remise des prix.

Retour à la liste