Assemblée 2019 de l’Association professionnelle Agrotec Suisse


08.11.19 - Lors de la 22e assemblée de l’Association professionnelle du 8 novembre 2019 à Lucerne, le président Jörg Studer a pu accueillir 66 votants.



Les membres du comité directeur ont présenté un programme de travail plus que complet. Tous les points de l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité, y compris les réélections.

Parmi les points du programme de travail, Jörg Studer a en particulier évoqué la refonte des procédures et des structures de l’association, la mise en œuvre de la stratégie 2020-2024 d’Agrotec Suisse ainsi que l’optimisation de la communication avec les membres et des informations leur étant destinées.

Rapports des domaines
Les domaines suivants ont ensuite présenté leurs rapports : formation professionnelle (Pius Buchmann), maréchalerie (Peter Wäfler), technique communale et agricole (Jean-Louis Henchoz), économie et communication (Werner Berger), Centre de formation d’Aarberg (Paul Mooser) et finances (Andreas Baumgartner). Tous les points du programme de travail ont été approuvés à l’unanimité.

Congrès CLIMMAR
Werner Berger a livré un compte rendu du 66e congrès CLIMMAR organisé par Agrotec Suisse à Thoune et à Aarberg entre le 24 et le 26 octobre 2019. Quelque 60 représentants venus de 15 pays ont assisté aux nombreuses conférences et discussions. La présence du conseiller fédéral Guy Parmelin représentait un temps fort de ce congrès. En sa qualité de ministre de l’agriculture et de la formation, il a expliqué le système de formation suisse aux invités européens.

Réélus à l’unanimité
Le président d’Agrotec Suisse, Jörg Studer, ainsi que les membres du comité directeur Pius Buchmann, Paul Mooser et Peter Wäfler ont été réélus à l’unanimité, de même que le président de la commission des examens de maîtrise Jürg Köchli.

État de la révision structurelle
Le directeur d’AM Suisse, Christoph Andenmatten, a fait un bref résumé des résultats de l’atelier qui a eu lieu lors de la réunion des présidents de la branche du 15 mars 2019. Des informations plus détaillées seront fournies et soumises pour approbation lors de la réunion des présidents de la branche en mars 2020. La présentation dans les différentes régions aura lieu par la suite.

Jörg Studer a clos l’assemblée en remerciant le comité directeur, le secrétariat central et les régions.

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