SwissSkills : examen de l’« Eagle Eye » et afflux de visiteurs


14.09.18 - L’épreuve de l’« Eagle Eye » figurait au programme du second jour de la compétition. Les participants l’ont franchie avec brio devant un public nombreux.



Le comité d’organisation avait annoncé que l’on attendait deux fois plus de jeunes ce jour-là. De fait, le jeudi, le site a été pris d’assaut par les jeunes, dont certains avaient fort bien préparé leurs questions.
Les candidats devaient franchir l’épreuve de l’« Eagle Eye » dont les exigences étaient les suivantes : observation et mesure de la largeur de sabot en 10 secondes. Puis détermination de la longueur de barre, dessin et chauffage. Pendant les cinq premières minutes de l’examen, il fallait dessiner le sabot sur une feuille A3 quadrillée. Les 35 minutes restantes étaient consacrées au forgeage. La barre de 35/12 imposée compliquait encore la tâche. Les candidats ont une nouvelle fois dû tout donner lors de la dernière épreuve de deux heures. Les juges ont pu évaluer des pinces fonctionnelles et ont été enchantés de la forte implication du premier groupe.
À la fin de la journée et devant un public attentif, Christian Krieg, chef de projet chez Farriertec Suisse, a félicité les six candidats pour leur travail, avant de prendre congé d’eux. Il ajoute : « Nous nous réjouissons d’accueillir les nouveaux candidats motivés. Nous sommes curieux de découvrir comment ils s’acquitteront de leurs tâches et à quel point ils influenceront le classement intermédiaire. En tant que petit volet de cette manifestation majeure, nous sommes fiers de nos compétiteurs. »

Retour à la liste