SwissSkills : le deuxième groupe commence la compétition


15.09.18 - Les six nouveaux concurrents sont entrés aujourd’hui dans la compétition. Les épreuves restent les mêmes.



Les six nouveaux concurrents sont entrés aujourd’hui dans la compétition. Les épreuves restent les mêmes. L’enthousiasme quant à la journée de demain, lors de laquelle les SwissSkills seront diffusés à la télévision, va grandissant.

La troisième journée est déjà finie pour les maréchaux-ferrants, qui ont vécu de nombreuses expériences positives, parmi lesquelles d’agréables rencontres avec des écoliers intéressés ou des adultes. Ce matin, le deuxième groupe, comprenant six nouveaux candidats, a été accueilli. Les épreuves restent les mêmes, tout comme l’évaluation par les deux experts Urs Teuscher et Daniel Bonzon.

D’autres apprentis entrent dans la compétition
Au stand des petits métiers dans la halle 1.1, des apprentis côtoient les compétiteurs. Ils répondent aux questions des visiteurs et expliquent le rôle des objets exposés ainsi que les tâches du maréchal-ferrant. Le matériel pédagogique « e-hoof » est également utilisé ici pour répondre aux questions avec compétence.

« Nous avons hâte d’être samedi pour la diffusion en direct à la télévision », se réjouit Christian Krieg, chef de projet chez Farriertec Suisse.

Retour à la liste