SwissSkills : un premier jour intensifIntensiver erster Tag


13.09.18 - Le premier groupe de maréchaux-ferrants a débuté la compétition avec succès. D’après les experts, les épreuves ont été parfaitement maîtrisées.



« Le premier groupe a débuté avec succès. Avec ces températures, les compétitions les ont fait transpirer », relate Christian Krieg, Chef de projet Farriertec, en parlant du premier jour de la compétition des SwissSkills. Et d’ajouter : « Dès le premier jour, l’enthousiasme pour le métier de maréchal-ferrant et pour les participants était très grand. » Les concurrents et Christian Krieg ont d’ailleurs pu donner des interviews à la radio. « Je trouve que l’ambiance entre les participants est bonne et empreinte de camaraderie », indique ce dernier.

Les premières épreuves
D’après les experts, les candidates et candidats ont bien réussi la première épreuve avec les fers à cheval préparés. C’est Urs Teuscher, le juge, qui a expliqué brièvement la deuxième épreuve « Surprise » et a montré une piste de solution possible. Cette épreuve était exigeante. L’épreuve de ferrure sur les pieds antérieurs a elle aussi été parfaitement surmontée.
Les juges évaluent les fers à cheval sur le terrain de la compétition, l’évaluation est ainsi transparente.

Sans oublier les petits cadeaux pour les visiteurs

De plus, sur le stand des petits métiers artisanaux dans la halle 1.1, les apprentis créent des éléments de cintre en guise de cadeaux pour les visiteurs.

Retour à la liste